lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
vendredi, novembre 22, 2024
BÉNIN A L’INSTANTPOLITIQUE

Contribution de la diaspora au développement du Bénin

3.7Kvues

Contribution de la diaspora au développement du Bénin

Le Président des Émeraudes de la diaspora béninoise des USA-CANADA était hier dimanche 13 juin sur une chaîne de télévision privée. Occasion pour François Attadédji de se prononcer sur plusieurs sujets liés au développement du Bénin.

U. A

Mandat 2 de Patrice Talon : Quel apport de la diaspora pour un mandat réussi ? C’est le thème développé par François Attadédji, Président des Émeraudes de la diaspora béninoise des USA-CANADA lors de son passage sur une chaine de télévision privée. À l’entame de l’émission, l’invité a rappelé que les Émeraudes de la diaspora béninoise USA-CANADA constituent un mouvement qui soutient le gouvernement de la rupture et qui a pour objectif de faire connaître aux Béninois tout ce qui se fait de bien au Bénin depuis quelques années. Et justement, pour mieux accompagner le travail qui se fait au Bénin depuis un moment la diaspora béninoise peut faire beaucoup dans le processus de développement. << La diaspora peut activement contribuer au développement du Bénin en apportant non seulement leurs expériences mais aussi leurs expertises pratiques>> a martelé François Attadédji. Pour lui, les réformes du Président Patrice Talon sont très appréciées par les Béninois et partout dans le monde entier. Et comme nul n’est prophète chez soi, des diplomaties étrangères ne cessent de féliciter le premier magistrat. À titre d’exemple, François Attadédji cite l’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne qui vient de décerner des lauriers à Patrice Talon. De la lutte contre l’impunité en passant par les questions liées aux développements sans oublier les infrastructures rien n’a été occulté au cours de l’émission. Il est donc clair que les Émeraudes de la diaspora sont véritablement disposés à accompagner le Chef de l’état Patrice Talon dans la réussite de sa mission.

Lutte contre l’impunité et clientélisme politique

Au cours de l’émission, le Président des Émeraudes de la diaspora béninoise USA-CANADA François Attadédji est revenu sur la lutte contre l’impunité et le clientélisme politique. <<J’ai apprécié la lutte effective contre l’impunité. Il y a la lutte contre l’argent facile et le fait que le présent appareil judiciaire tient responsable les Béninois de leurs actions. >> a-t-il martelé. Il y a la bonne gouvernance et depuis l’élection ou la réélection du Président Patrice Talon il n’y a plus le clientélisme politique. Justement, à propos du clientélisme politique le Président des Émeraudes de la diaspora béninoise USA-CANADA a rappelé que << lorsqu’un Président le peuple béninois d’office attendait de voir que le prochain gouvernement sera à 90 % constitué de nouvelles têtes. C’est ce à quoi nous étions habitué mais à notre grande surprise, ça ne s’est pas passé ainsi. Le clientélisme politique n’avait pas eu lieu lors de ce remaniement ministériel >>. Le Chef de l’Etat veut donc maintenir sa vitesse de croisière.

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser une reponse