lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
vendredi, novembre 22, 2024
POLITIQUE

LA RÉÉLECTION DE PATRICE TALON QUASI CERTAINE MALGRÉ UNE FAIBLE PARTICIPATION AU SCRUTIN DE CE DIMANCHE

La réélection de Patrice Talon quasi certaine malgré une faible participation

824vues

Le président Patrice Talon est en passe suite au scrutin de ce dimanche d’être réélu, au terme d’une journée de vote marquée par une participation apparemment faible, suite l’appel des opposants radicaux à boycotter un scrutin qu’ils jugent verrouillé. Les bureaux de vote ont fermé dimanche soir au Bénin au terme d’une journée électorale marquée par une participation apparemment faible. Le président sortant, Patrice Talon, accusé d’avoir muselé l’opposition et verrouillé, selon eux, le scrutin, s’achemine vers une réélection attendue.
Patrice Talon, qui vise une victoire “par K.O.”, est accusé d’avoir engagé ce petit pays pionnier de la démocratie en Afrique de l’Ouest dans un tournant autoritaire et d’avoir muselé l’opposition.
Les 15 531 bureaux de vote ont fermé à 16 h (heure locale) et le dépouillement des bulletins a commencé dans la foulée, sans grand engouement. Les résultats doivent être annoncés mardi selon la Cena.
En lice pour un second mandat, le président Patrice Talon fait face à deux candidats quasiment inconnus du public, les anciens députés Alassane Soumanou et Corentin Kohoué.
La plupart des opposants béninois sont soit en exil à l’étranger, soit condamnés par la justice, soit empêchés de se présenter du fait du nouveau Code électoral et d’une réforme institutionnelle.

Laisser une reponse