ECONOMIE

Nigeria : Guinea Insurance sollicite la NGX pour une augmentation de capital de près de 4 millions de dollars

831vues

Nigeria : Guinea Insurance sollicite la NGX pour une augmentation de capital de près de 4 millions de dollars

La compagnie d’assurance nigériane Guinea Insurance Plc a demandé l’autorisation de la Nigerian Exchange Limited (NGX) pour une augmentation de capital par émission de droits, d’un montant de 5,8 milliards de nairas (environ 4 millions de dollars). Cette opération vise à renforcer sa base financière afin de satisfaire aux nouvelles exigences réglementaires du secteur.

L’entreprise prévoit d’élever son capital social minimum de 4 milliards à 19 milliards de nairas, soit une augmentation du nombre d’actions ordinaires de 8 milliards à 38 milliards. Dans ce cadre, elle propose 5,295 milliards d’actions à 1,10 naira chacune, dont le produit servira à améliorer sa solvabilité.

Cette démarche fait suite à une assemblée générale extraordinaire tenue le mois précédent, où les actionnaires ont autorisé le conseil d’administration à lever jusqu’à 15 milliards de nairas (environ 10,3 millions de dollars) via une émission de droits et/ou un placement privé.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en conformité avec les nouvelles normes de capitalisation imposées par le régulateur nigérian, la SEC, qui a récemment relevé les seuils de capital minimum pour les acteurs des marchés financiers, dans le but de renforcer la solidité du secteur.

Hervé Ganhouégnon

Laisser une reponse