ECONOMIE

BIDC : plus de 101 millions de dollars approuvés pour des projets en Guinée et en Sierra Leone

893vues

BIDC : plus de 101 millions de dollars approuvés pour des projets en Guinée et en Sierra Leone

La Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a approuvé des financements d’un montant total de plus de 101 millions de dollars en faveur de projets structurants en Sierra Leone et en Guinée, à l’issue de la 94ᵉ session de son Conseil d’administration.

En Sierra Leone, la banque a validé un financement de 79,4 millions de dollars pour un projet de transport d’énergie, portant sur la construction de lignes de 225 kV et 66 kV, destiné à renforcer la sécurité énergétique et à soutenir la croissance industrielle.
En Guinée, un montant de 21,8 millions de dollars est alloué à la mise en place de l’Observatoire national du développement et d’un atlas numérique, afin d’améliorer la gouvernance publique grâce à l’exploitation des données géospatiales et aux outils de planification numérique.

Selon la BIDC, ces investissements s’inscrivent dans sa stratégie de soutien aux Objectifs de développement durable, notamment l’accès à l’énergie, le développement des infrastructures et le renforcement des capacités institutionnelles en Afrique de l’Ouest.

Laisser une reponse