
Maroc : léger repli du chiffre d’affaires d’Aluminium du Maroc au 3ᵉ trimestre 2025
Au troisième trimestre 2025, le chiffre d’affaires de la société Aluminium du Maroc, spécialisée dans la fabrication de profilés en alliages d’aluminium, s’est établi à 288,87 millions de dirhams (MDH), enregistrant une baisse de 5 % par rapport aux 303,93 MDH réalisés au même trimestre de 2024. Sur les neuf premiers mois de l’année, la baisse est plus limitée, à 1 %, avec un chiffre d’affaires de 922,33 MDH. La direction explique ce recul par le ralentissement de la demande sur le marché européen.
Les investissements cumulés à fin septembre 2025 s’élèvent à 14,01 MDH, consacrés à l’extension de la centrale photovoltaïque et à la rénovation des équipements, dans le cadre d’une politique de modernisation et d’amélioration de la performance opérationnelle.
L’endettement financier net a, quant à lui, progressé de 6 %, passant à 562 MDH contre 529 MDH fin 2024. Selon la direction, cette augmentation reflète essentiellement un besoin ponctuel en fonds de roulement lié à la constitution de stocks de matières premières, en prévision de risques de retards dans les approvisionnements.
Pour la fin de l’année 2025, la société Aluminium du Maroc indique que ses perspectives restent alignées avec les objectifs budgétaires fixés.






