Economic Post

Coris Group : Un nouvel élan pour les PME de l’AES et du Sénégal grâce à l’IFC

2.87Kvues

Coris Group : Un nouvel élan pour les PME de l’AES et du Sénégal grâce à l’IFC

Coris Group vient de franchir une étape majeure dans son développement en sécurisant un financement de 80 millions d’euros auprès de la Société financière internationale (IFC). Ce partenariat stratégique, conclu en collaboration avec la Société néerlandaise de financement du développement (FMO), vise à renforcer l’accès au crédit des petites et moyennes entreprises (PME) au sein de l’Afrique de l’Ouest et au Sénégal.

Ce nouvel apport financier permettra à Coris Group d’élargir son offre de produits et de services financiers à destination des PME, un segment essentiel du tissu économique de la région. Les entreprises bénéficieront ainsi de conditions de financement plus avantageuses et d’un accompagnement personnalisé pour soutenir leur croissance et leur développement.

En soutenant Coris Group, l’IFC et la FMO contribuent à la réalisation de plusieurs objectifs dont le renforcement du secteur privé. En effet, en facilitant l’accès au financement, ce partenariat stimule la création d’emplois et favorise la diversification économique.
Par ailleurs, les PME, moteur de l’innovation et de la croissance, seront mieux équipées pour saisir les opportunités offertes par les marchés locaux et régionaux. Enfin, en soutenant les entreprises, ce financement contribue à améliorer les conditions de vie des populations et à réduire les inégalités.

Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie de Coris Group visant à devenir un acteur de référence du financement des PME en Afrique. En s’associant à des institutions financières internationales de renom, le groupe démontre son ambition de jouer un rôle moteur dans le développement économique durable du continent.

À propos de Coris Group, IFC et la FMO

Coris Group est un groupe bancaire panafricain présent dans plusieurs pays d’Afrique. Il propose une gamme complète de services financiers à destination des particuliers, des entreprises et des institutions.

La Société financière internationale (IFC), membre du Groupe de la Banque mondiale, est la plus grande institution mondiale de développement dédiée au secteur privé dans les marchés émergents.

La Société néerlandaise de financement du développement (FMO) est une banque de développement qui promeut des partenariats publics et privés visant à stimuler la croissance économique durable dans les pays en développement.

Laisser une reponse