lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
samedi, septembre 28, 2024
Economic Post

Le Botswana délivre la première licence d’exploitation du manganèse

2.56Kvues

Le Botswana délivre la première licence d’exploitation du manganèse

Le Botswana a accordé une licence minière de 15 ans à Giyani Metals, pour l’extraction et le traitement du manganèse, a annoncé mercredi la société, ce qui en fait le premier producteur de manganèse de qualité batterie du pays.

Le manganèse est un composant clé dans la fabrication de batteries et sa demande devrait être stimulée par l’augmentation des véhicules électriques (VE) parmi d’autres applications d’énergie propre dans le pays et ses voisins.

Le projet Kgwakwe Hill de Giyani devrait traiter l’oxyde de manganèse sur place pour produire du sulfate de manganèse de haute pureté.

Grâce à cela, il deviendra l’un des rares projets de manganèse de qualité batterie en dehors de la Chine, qui contrôle 90 % de l’approvisionnement mondial en manganèse de haute pureté.

Selon une évaluation économique préliminaire de 2023, la mine de Kgwakwe Hill aura une production annuelle initiale de 80 000 tonnes métriques de sulfate de manganèse monohydraté de haute pureté sur une période de 57 ans.

« La prochaine étape est la production de manganèse de qualité batterie à partir de notre usine de démonstration, en construction à Johannesburg, en Afrique du Sud », a déclaré la société canadienne dans un communiqué.

Laisser une reponse