lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
vendredi, novembre 22, 2024
Economic Post

La Côte d’Ivoire à la conquête des investisseurs chinois lors du FOCAC : un Side Event pour booster l’économie du pays

469vues

La Côte d’Ivoire à la conquête des investisseurs chinois lors du FOCAC : un Side Event pour booster l’économie du pays

Le dynamisme économique de la Côte d’Ivoire ne cesse d’attirer les regards de la communauté internationale. En témoigne l’organisation d’un “Side Event” en marge du Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC), le 4 septembre 2024, à Pékin. Pilotée par l’Ambassade de Côte d’Ivoire en Chine et le Centre de Promotion des Investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI), cette initiative vise à renforcer les liens économiques entre les deux pays et à attirer de nouveaux investissements.

Un contexte favorable

La tenue de ce Side Event s’inscrit dans un contexte de coopération Sino-Africaine en pleine expansion. Le thème de cette édition du FOCAC, “Amélioration de la qualité et recherche d’un nouveau développement, opportunités partagées pour un développement vert”, souligne l’importance accordée aux partenariats durables et à l’investissement dans des secteurs porteurs d’avenir.

Des opportunités d’investissement multiples

La Côte d’Ivoire, sous la conduite du Vice-Président Tiémoko Meyliet KONE, présentera aux investisseurs chinois un panel d’opportunités dans des secteurs clés tels que l’agro-industrie, le tourisme, l’énergie et les infrastructures, la santé et la pharmacie.

Un levier pour le développement

Les investissements attirés grâce à ce Side Event devraient permettre à la Côte d’Ivoire de stimuler l’innovation en favorisant le transfert de technologies et le développement de nouveaux produits et services, créer de l’emploi en soutenant la croissance des entreprises et en développant de nouvelles activités économiques puis améliorer les conditions de vie des populations grâce à la création d’infrastructures et à l’accès à des services de qualité.

En organisant ce Side Event, l’Ambassade de Côte d’Ivoire en Chine et le CEPICI réaffirment leur détermination à faire de la Côte d’Ivoire une destination privilégiée pour les investisseurs. Les attentes sont élevées, et les résultats de cette initiative seront scrutés avec attention par les acteurs économiques ivoiriens et chinois.

Laisser une reponse