lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
vendredi, novembre 22, 2024
Economic Post

L’Égypte envisage une reprise de sa production de pétrole et de gaz en 2025

2.58Kvues

L’Égypte envisage une reprise de sa production de pétrole et de gaz en 2025

L’Égypte souhaite rétablir sa production de pétrole et de gaz aux niveaux antérieurs à partir de 2025, avec l’aide de collaborateurs internationaux.

Le Premier ministre Mostafa Madbouly l’a annoncé lors d’une conférence de presse jeudi.

L’Égypte avait auparavant pour objectif de devenir un centre majeur de gaz naturel liquéfié dans la région, à la suite d’une série de découvertes importantes, notamment l’énorme champ gazier offshore de Zohr, pouvant contenir environ 30 000 milliards de pieds cubes. de gaz.

Toutefois, ces aspirations ont été entravées par une pénurie de devises étrangères, ce qui a entraîné une accumulation de dettes impayées.

« Il existe un plan bien défini pour rétablir la production de pétrole et de gaz naturel avec nos partenaires étrangers aux niveaux antérieurs et même les dépasser à l’avenir », a déclaré Madbouly.

Le gouvernement avait déjà révélé en mars qu’il avait lancé le processus de règlement des créances dues aux sociétés internationales impliquées dans des projets pétroliers dans le pays.

Un plan de paiement visant à régler 20 % des arrivées en souffrance a été mis en œuvre, le gouvernement garantissant que la solde restante sera réglée selon un calendrier initial.

Laisser une reponse