lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
dimanche, novembre 24, 2024
Economic Post

Nigeria : la production de pétrole brut en hausse

2.36Kvues

Nigeria : la production de pétrole brut en hausse

La production pétrolière du Nigeria a augmenté pour atteindre entre 1,6 million et 1,7 million de barils par jour après que le gouvernement a renforcé la sécurité pour lutter contre le vol de brut, a déclaré mardi le chef d’état-major de la marine, Emmanuel Ikechukwu Ogalla.

La production de brut au Nigeria, membre de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP), s’est élevée à 1,2 million de barils par jour en février, a indiqué M. Ogalla. La compagnie pétrolière Shell s’est retirée du pays.

“Nous avons renforcé la surveillance et l’application de la loi dans les zones de production pétrolière”, a déclaré le chef de la marine.

“À l’heure actuelle, la marine nigériane dispose de 12 navires en mer pour protéger la production pétrolière et lutter contre le vol de pétrole. Nous avons arrêté plus de 16 navires jusqu’à présent”.

M. Ogalla a indiqué que les forces armées avaient bloqué les canaux de vente de produits pétroliers raffinés illégalement.

Le ministre nigérian du pétrole, Heineken Lokpobiri, a déclaré en mai que le Nigeria pourrait produire 6 millions de barils de pétrole par jour s’il investissait suffisamment dans son secteur énergétique.

Il a ajouté que le Nigeria et d’autres pays africains producteurs de pétrole manquaient de capitaux pour explorer et produire leur pétrole et leur gaz. (Rédaction : Chijioke Ohuocha ; édition : Jan Harvey)

Laisser une reponse