Ecobank Transnational Incorporated affiche une hausse de 8% de son résultat net au premier trimestre 2024
Ecobank Transnational Incorporated affiche une hausse de 8% de son résultat net au premier trimestre 2024
Ecobank Transnational Incorporated (ETI), la maison mère du groupe Ecobank, a enregistré une performance solide au premier trimestre 2024, avec une progression de 8% de son résultat net par rapport à la même période de l’année dernière. Ce résultat s’élève à 41,503 milliards de FCFA contre 38,422 milliards de FCFA au premier trimestre 2023.
Malgré un contexte économique marqué par l’incertitude, l’inflation et les pressions sur les devises africaines, ETI a su tirer profit de sa diversification et de sa croissance pour afficher des résultats positifs.
“Les résultats du trimestre ont été solides et ont démontré les avantages de la diversification et de la croissance des activités malgré l’incertitude liée aux baisses de taux, à l’inflation persistante, à la pression sur les devises africaines, et aux risques géopolitiques”, a déclaré Jeremy Awori, Directeur Général du groupe Ecobank.
Perspectives
ETI reste confiant dans sa capacité à poursuivre sa croissance et à générer de la valeur pour ses actionnaires en 2024. Le groupe continuera à se concentrer sur l’exécution de sa stratégie de transformation, l’expansion de sa présence en Afrique et l’amélioration de l’efficacité de ses opérations.
En résumé, le premier trimestre 2024 a été marqué par une performance solide pour ETI, malgré un environnement économique difficile. La banque est bien positionnée pour poursuivre sa croissance et sa rentabilité à long terme.