lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
lundi, novembre 25, 2024
Economic Post

Côte d’Ivoire : les actionnaires de la société de Caoutchouc de Grand Béréby toucheront 4,471 milliards FCFA de dividendes

1.51Kvues

Côte d’Ivoire : les actionnaires de la société de Caoutchouc de Grand Béréby toucheront 4,471 milliards FCFA de dividendes 

La Société de Caoutchouc de Grand Béréby (SOGB), deuxième producteur ivoirien de caoutchouc et troisième producteur d’huile de palme, a annoncé ce jour qu’elle distribuera un dividende net annuel de 4,471 milliards de FCFA (environ 7,1 millions USD) à ses actionnaires au titre de l’exercice 2023. Ce montant représente une augmentation de 6,5% par rapport aux dividendes versés en 2022.

Cette décision fait suite à une performance financière solide de la SOGB en 2023. La société a enregistré une hausse de son chiffre d’affaires de 12% et de son bénéfice net de 15% par rapport à l’exercice précédent.

Cette croissance est attribuée à la hausse des prix du caoutchouc et de l’huile de palme sur les marchés internationaux, ainsi qu’à l’augmentation des volumes de production.

Récompenser les actionnaires

“Nous sommes ravis d’annoncer une nouvelle augmentation du dividende pour nos actionnaires”, a déclaré Jean-Claude N’Da, Directeur général de la SOGB. “Cette décision reflète notre engagement à récompenser nos actionnaires pour leur soutien continu à la société.” a-t-il ajouté.

Soulignons que le dividende sera payable à partir du 15 juillet 2024. De plus les actionnaires y ayant droit doivent être inscrits au registre des actionnaires de la SOGB à la date du 30 juin 2024.

Un signe de confiance dans l’avenir

Le versement de ce dividende généreux est un signe de confiance dans l’avenir de la SOGB. La société prévoit de poursuivre sa croissance dans les années à venir, en tirant parti de la demande croissante en caoutchouc et en huile de palme dans le monde entier.

Laisser une reponse