NSIA Banque affiche un résultat de 7 103 millions de francs CFA au premier trimestre 2024
NSIA Banque affiche un résultat de 7 103 millions de francs CFA au premier trimestre 2024
NSIA Banque Société Anonyme a publié aujourd’hui ses résultats pour le premier trimestre clos le 31 mars 2024, faisant état d’une performance solide dans un contexte économique toujours incertain.
Dans le détail, l’institution bancaire a affiché un résultat net de 7 103 millions de francs CFA, en hausse de 8% par rapport au premier trimestre 2023, un produit Net Bancaire (PNB) de 21,9 milliards de francs CFA, en hausse de 2% par rapport au premier trimestre 2023, un total des actifs de 1 316 milliards de francs CFA, en hausse de 6% par rapport au premier trimestre 2023, des fonds propres de 114 milliards de francs CFA, en hausse de 3% par rapport au premier trimestre 2023, un encours de crédit de 887 milliards de francs CFA, en hausse de 5% par rapport au premier trimestre 2023 et des dépôts de la clientèle de 935 milliards de francs CFA, en hausse de 7% par rapport au premier trimestre 2023
Résilience et engagement continu face aux défis
Malgré un environnement économique persistant difficile, NSIA Banque Société Anonyme a démontré sa résilience et son engagement continu envers ses clients. La banque a maintenu une croissance stable dans l’ensemble de ses activités, avec une hausse notable du PNB et des fonds propres. Cette performance est attribuable à la stratégie de diversification de la banque, à son focus sur la satisfaction client et à sa gestion efficace des risques.
Perspectives d’avenir prometteuses
NSIA Banque Société Anonyme est confiante dans ses perspectives d’avenir et prévoit de poursuivre sa croissance rentable à moyen et long terme. La banque continuera à se concentrer sur l’expansion de sa clientèle, le développement de nouveaux produits et services innovants et l’optimisation de son efficacité opérationnelle.