BIDC : Ouverture du premier Forum d’investissement de la CEDEAO à Lomé
La première édition du Forum d’investissement de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) (EIF) a débuté ce jeudi 4 avril à Lomé. Organisé par la Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC) en collaboration avec le gouvernement du Togo et le gouvernement de l’Inde à travers India Exim Bank, cet événement stratégique se déroule sous le thème général « Transformer les communautés de la CEDEAO dans un environnement difficile ».
Durant deux jours, le forum vise à mettre en lumière les opportunités d’investissement dans les secteurs clés des États membres de la CEDEAO, en mettant l’accent sur le renforcement de la prospérité partagée et l’éradication de la pauvreté.
Selon un communiqué de presse de la banque, l’EIF 2024 a pour objectifs principaux de valoriser le potentiel d’investissement de l’Afrique de l’Ouest, de présenter un pipeline de projets et de programmes de développement dans les secteurs privé et public, ainsi que de faciliter les partenariats et les discussions en matière d’investissement.
Les discussions et opportunités d’investissement se concentreront sur des secteurs clés tels que l’éducation, la santé, les infrastructures, la durabilité environnementale et l’accès au marché mondial, visant ainsi à améliorer le bien-être des communautés de la CEDEAO.
Ce forum constitue une plateforme importante pour promouvoir le développement économique et encourager les investissements dans la région ouest-africaine.