Le Nigeria recherche 100 milliards de dollars pour son programme 2050
Le Nigeria a besoin d’environ 100 milliards de dollars pour réaliser correctement son programme 2050, selon le ministre du Budget et de la Planification économique du pays, le sénateur Atiku Bagudu.
Le ministre a également noté que 80 % des fonds devraient provenir du secteur privé.
Selon un article du journal nigérian The Punch, le ministre avait annoncé les plans budgétaires lors d’un discours sur le budget 2024 lors de l’émission Budget Day de KPMG Arise TV.
Il a mis l’accent sur le rôle que le secteur privé, via le capital privé, est chargé de jouer pour garantir que l’avenir du pays connaisse une croissance économique plus forte que par le passé.
« Il est essentiel de mettre l’accent sur une approche basée sur des plans. Le budget 2024 représente un budget de restauration ; c’est cette restauration qui inspirera confiance dans le secteur privé, en l’encourageant à investir », a déclaré le sénateur Atiku Bagudu.
« Nous devons lutter contre l’insécurité alimentaire, éradiquer la pauvreté, garantir l’accès au capital et renforcer la transparence, la responsabilité et l’État de droit. Il est également important que nous fassions de meilleurs choix que ce qui a été fait auparavant », a ajouté le ministre.