lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
jeudi, novembre 21, 2024
ECONOMIE

La BAD et ses partenaires vont allouer 618 millions de dollars au Nigeria pour son industrie numérique et créative

Banque Africaine de Développement BAD
1.72Kvues

La BAD et ses partenaires vont allouer 618 millions de dollars au Nigeria pour son industrie numérique et créative

Banque Africaine de Développement BAD

Selon la Banque africaine de développement, il est prévu de distribuer 618 millions de dollars pour réaliser les investissements du Nigeria dans les initiatives liées aux industries numériques et créatives. Lamin Barrow, directeur général national de la BAD pour le Nigeria, a révélé l’information dimanche dans une interview à Marrakech, au Maroc, avec l’agence de presse du Nigeria. Il a déclaré que le gouvernement fédéral recherchait un gestionnaire de fonds pour le projet.

Le gouvernement fédéral a annoncé le mois dernier que le programme i-DICE recevrait un investissement de 617,7 millions de dollars. Une initiative du gouvernement fédéral appelée i-DICE vise à améliorer l’emploi inclusif et durable en encourageant les investissements dans les secteurs de la création et des technologies de l’information et des communications.

Selon Barrow, la Bank of Industry du Nigeria fournira 45 millions de dollars sur les 618 millions de dollars. En outre, il est prévu que la Banque islamique de développement dépensera 70 millions de dollars, que l’Agence française de développement contribuera à hauteur de 116 millions de dollars et que la BAD fournira 170 millions de créative

Laisser une reponse