Interdiction des billets de plus de 2000F aux péages : les avantages de la nouvelle mesure de la SIRAT
Interdiction des billets de plus de 2000F aux péages : les avantages de la nouvelle mesure de la SIRAT
Au détour d’un communiqué rendu public, la Société d’Infrastructures Routières et Autoroutières du Bénin (Sirat Sa) informe les usagers de ce qu’à partir du 15 août 2023, les billets de plus de 2000 FCFA ne seront plus acceptés aux postes de péage béninois.
Cette mesure présente plusieurs avantages. Entre autres, elle vise à éviter les ralentissements liés au temps de change sur les billets de grande valeur, à garantir une fluidité maximale dans le processus de paiement et à réduire les temps d’attente, améliorant ainsi l’expérience utilisateur.
La mesure contribuera à une meilleure circulation et à un gain de temps pour tous. Elle invite juste les usagers à munir de petites coupures de billets de 500, 1000 ou 2000 francs lors des passages aux guichets des péages. Pour ceux qui disposent de billets de plus grande valeur, la Sirat recommande de prendre les dispositions afin d’effectuer le change nécessaire avant l’arrivée aux postes de péages.
Pour les usagers n’ayant pas pris lesdites dispositions, ils pourront stationner leurs véhicules le temps de faire le change auprès des agents de bureau. La décision n’a pour but que d’offrir aux usagers un service de qualité et de contribuer à l’efficacité de la circulation routière.
Notons que cette disposition ne concerne pas les véhicules soumis au pesage.
La SIRAT travaille à mettre en place de nouveaux moyens de paiements électroniques