lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
vendredi, novembre 22, 2024
OPINION

Le Kenya obtient un prêt syndiqué à moyen terme de 500 millions de dollars

1.68Kvues

Le Kenya obtient un prêt syndiqué à moyen terme de 500 millions de dollars

Le Kenya a obtenu un prêt syndiqué à moyen terme de 500 millions de dollars sur 3 ans et 5 ans, ont annoncé jeudi les banques qui ont dirigé l’opération.

Les banques, qui agissent en tant que teneurs de livres, n’ont pas fourni de détails sur le taux d’intérêt de la facilité de prêt.

Le produit sera utilisé par le Trésor national du Kenya pour financer des projets de développement dans le cadre du budget approuvé pour l’exercice fiscal 2022/23 qui s’est achevé en juin, ont-elles indiqué dans un communiqué.

Le gouvernement kényan avait mandaté Citibank, Rand Merchant Bank, la Standard Bank of South Africa, Standard Chartered Bank et leurs filiales en tant que teneurs de livres pour l’opération.

Cette dernière annonce constitue un coup de pouce pour le pays d’Afrique de l’Est, qui a eu du mal à accéder aux marchés internationaux des capitaux après la hausse des rendements des euro-obligations l’année dernière.

Le pays n’a pas encore décidé comment gérer une euro-obligation de 2 milliards de dollars arrivant à échéance en juin de l’année prochaine, le remboursement de l’obligation étant considéré comme un test clé pour le jeune gouvernement.

Laisser une reponse