lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
vendredi, novembre 8, 2024
ECONOMIE

Développement des infrastructures agricoles : la BOAD alloue 28 milliards de FCFA au Bénin

1.43Kvues

Développement des infrastructures agricoles : la BOAD alloue 28 milliards de FCFA au Bénin

Lors de la 136e session ordinaire du conseil d’administration de la Banque ouest-africaine de Développement (BOAD), présidée par Serge Ekué, un montant total de 182 milliards FCFA (302,5 millions $) a été validé. Les engagements de la BOAD depuis le début de ses activités en 1976 atteignent désormais 7 835,02 milliards FCFA.

Au Bénin, le projet de développement des infrastructures agricoles et désenclavement de la basse et moyenne vallée de l’Ouémé obtiendra un financement de 28 milliards FCFA.

Au Mali, la BOAD a approuvé la mise en place de lignes de refinancement en faveur de la Banque nationale de développement agricole (BNDA). Le montant de l’opération est de 15 milliards FCFA et vise à soutenir les micro, petites et moyennes entreprises (MPME) et développer l’électrification solaire hors réseau.

En Côte d’Ivoire, un prêt à court terme de 10 milliards FCFA sera accordé à la société Ivory Cocoa Products (ICP) SA pour financer partiellement la campagne cacao 2023-2024. De plus, la construction et l’exploitation d’un hôtel 4 étoiles, le « Golden Tulip Akwaba », par la Société de Patrimoine et de Gestion (SPG) Akwaba SA sera financée à hauteur de 9,2 milliards FCFA.

Laisser une reponse