Rwanda : Hausse de 9,2% de l’économie au premier trimestre 2023 en dépit des mauvaises projections du PIB
Rwanda : Hausse de 9,2% de l’économie au premier trimestre 2023 en dépit des mauvaises projections du PIB
Selon les chiffres officiels de l’Institut national des statistiques du Rwanda, le secteur des services du pays a connu une reprise significative au premier trimestre de cette année, entraînant une augmentation de 9,2 % de l’économie rwandaise par rapport à la même période en 2022.
Selon les chiffres publiés lundi, le secteur des services a contribué à 44% du PIB grâce à un solide rebond de l’industrie MICE. La conférence Women Deliver 2023 (WD2023) aura lieu au Rwanda du 17 au 20 juillet. Il y aura au moins 6 000 participants en personne et plus de 200 000 en ligne. En novembre, Kigali accueillera également le Sommet mondial du Conseil mondial du voyage et du tourisme.
Des données distinctes de la Banque nationale du Rwanda, qui supervise le secteur bancaire, révèlent que l’économie dans son ensemble s’est améliorée au cours des trois mois précédant mars 2023. Au premier trimestre, d’une année sur l’autre, l’indice composite des activités économiques (CIEA), qui sert à prévoir la direction des mouvements économiques au cours des prochains mois, a augmenté de 14,4 %.