lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
vendredi, novembre 22, 2024
ECONOMIEINTERNATIONAL

Nigeria : la raffinerie de plusieurs milliards de dollars de Dangote sera mise en service le 22 mai

1.61Kvues

Nigeria : la raffinerie de plusieurs milliards de dollars de Dangote sera mise en service le 22 mai

Les efforts du gouvernement nigérian pour promouvoir l’autosuffisance dans le raffinage du pétrole brut ont reçu un coup de pouce significatif alors que la raffinerie de Dangote, la plus grande raffinerie à train unique au monde, se prépare à être inaugurée le 22 mai par le président Muhammadu Buhari.

Dangote Industries Limited avait précédemment indiqué que la raffinerie serait mise en service avant la fin du mandat du président Buhari, le 29 mai 2023.

Le directeur de la marque et de la communication du groupe Dangote Industries, Anthony Chiejina, avait rejeté les informations selon lesquelles la raffinerie serait inaugurée lors de la visite de Buhari à Lagos en janvier, déclarant que la société informerait le public et l’inviterait à la cérémonie.
Une lettre d’invitation confirmée circulant sur les réseaux sociaux indique que la mise en service aurait lieu le 22 mai 2023.

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

https://play.google.com/store/apps/details?id=info.modele.lenouveaumanager

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité économique

https://t.me/+pPFV2ez3NyNhYjg8

La construction de la raffinerie de 650 000 barils par jour est terminée et les tests de pré-inauguration sont actuellement en cours.
Située dans la zone franche de Lekki à Lagos, la raffinerie a une superficie de 2 635 hectares, ce qui est plus grand que l’île Victoria.
Il est capable de satisfaire 100% de la demande du Nigeria en produits raffinés et disposera d’un surplus de produits destinés à l’exportation. La raffinerie de Dangote est un projet de plusieurs milliards de dollars qui créera un marché pour 21 milliards de dollars de pétrole brut nigérian chaque année. L’infrastructure de pipelines de la raffinerie est la plus grande au monde, avec 1 100 kilomètres capables de traiter trois milliards de pieds cubes standard de gaz par jour.

En outre, la raffinerie dispose d’une centrale électrique d’une capacité de 435 MW qui peut répondre aux besoins énergétiques totaux de la société de distribution d’électricité d’Ibadan.
Une raffinerie à train unique est utilisée pour raffiner le pétrole brut en divers produits pétroliers, par opposition à l’utilisation de plusieurs unités de distillation comme la plupart des grandes raffineries.
Le projet de raffinerie contribuera à économiser les rares devises étrangères utilisées pour importer des produits pétroliers, favorisant ainsi la croissance économique et le développement du Nigéria.

Laisser une reponse