Journée internationale de la femme : l’AFMEF offre un défibrillateur au CNHU
La Journée internationale des femmes, célébrée tous les ans à la date du 8 mars, est l’occasion de renforcer l’autonomisation des femmes dans tous les domaines de la vie.
Et conformément à ses actions, l’Amicale des femmes du ministère de l’économie et des finances en partenariat avec la caisse nationale de dépôt et de consignation a offert ce mercredi un défibrillateur au Centre national hospitalier et universitaire (CNHU). Un élan de solidarité fortement salué par la directeur du CNHU.
Notons que cette édition 2023 de la Journée internationale des femmes se déroule sous le thème de l’innovation et des technologies pour l’égalité des sexes : pour un monde digital inclusif.
Il permet de saluer et de célébrer les femmes et les filles qui défendent l’avancement de la technologie transformatrice et de l’éducation numérique.
La célébration explore l’impact de l’écart numérique entre les sexes sur l’élargissement des inégalités économiques et sociales, et permet de mettre également en lumière l’importance de protéger les droits des femmes et des filles dans les espaces numériques et de lutter contre la violence sexiste en ligne, facilitée par les TIC.