CAMeC : l’arbitrage et la médiation commerciale au cœur d’une séance de sensibilisation
CAMeC : l’arbitrage et la médiation commerciale au cœur d’une séance de sensibilisation
Le CAMeC, Centre d’Arbitrage, de Médiation et de Conciliation a organisé ce vendredi 24 février au Novotel de Cotonou une séance d’échanges et de sensibilisation sur la médiation commerciale à l’endroit des chefs d’entreprises.
Placée sous le thème « l’arbitrage et la médiation commerciale, meilleures alternatives pour le règlement des litiges » cette séance de sensibilisation a connu la présence de plusieurs opérateurs économiques.
D’entrée, M. Alain AMOUSSOUKPEVI, président du Centre d’Arbitrage, de Médiation et de Conciliation a présenté le CAMeC.
Organe de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin, le CAMeC a pour mission principale de parvenir à un règlement amiable des litiges, des rapports conflictuels ou des désaccords découlant d’un rapport juridique contractuel ou autre, impliquant des personnes physiques ou morales, y compris des entités publiques. Pour cela, l’organe met en œuvre des modes alternatifs de règlements de litiges à savoir : l’arbitrage, la médiation et la conciliation.
Présent pour la circonstance, le président du tribunal de commerce de Cotonou a félicité le CAMeC pour l’initiative et souhaité qu’elle se pérennise. Il a sommairement abordé des cas de conflits.