lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
vendredi, novembre 22, 2024
ECONOMIE

Arbitrage et médiation commerciale : le CAMeC sensibilise le grand public

1.85Kvues

Arbitrage et médiation commerciale : le CAMeC sensibilise le grand public

Le Centre d’Arbitrage, de Médiation et de conciliation organise ce 24 février à partir de 16h au Novotel de Cotonou une séance d’échanges et de sensibilisation sur la médiation commerciale à l’endroit du grand public.

Placée sous le thème « l’arbitrage et la médiation commerciale, meilleures alternatives pour le règlement des litiges » cette séance de sensibilisation vise à doter les médiateurs d’outils efficaces de règlement des litiges. Le public (hommes et femmes d’affaires) est donc invité à se déplacer massivement pour cette rencontre qui sera fort enrichissante.

Organe de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin, le CAMeC a pour mission principale « de parvenir à un règlement amiable des litiges, des rapports conflictuels ou des désaccords découlant d’un rapport juridique contractuel ou autre, impliquant des personnes physiques ou morales, y compris des entités publiques ». Pour cela, l’organe met en œuvre des modes alternatifs de règlements de litiges à savoir : l’arbitrage, la médiation et la conciliation.
Le CAMec-CCIB est dirigé par M. Alain AMOUSSOUKPEVI qui s’évertue avec son équipe à faire connaître cette institution avec des résultats probants en matière de règlements nés des relations d’affaires.

Laisser une reponse