lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
vendredi, novembre 22, 2024
ECONOMIEINTERNATIONAL

Guinée : le FMI approuve un financement d’urgence de 71 millions de dollars

1.51Kvues

Guinée : le FMI approuve un financement d’urgence de 71 millions de dollars

 Le conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI) a achevé les consultations au titre de l’article IV avec la Guinée. La croissance devrait atteindre 4,7 % en 2022 et 5,6 % en 2023, tirée par la vigueur persistante du secteur minier, bien que les autres secteurs souffrent des chocs internationaux sur les prix.

Le conseil d’administration a également approuvé un décaissement de 53,55 millions de DTS (environ 71 millions de dollars), au titre du nouveau guichet de financement des ripostes aux chocs alimentaires de la facilité de crédit rapide, afin d’aider la Guinée à répondre aux besoins urgents de financement de la balance des paiements qui découlent de la crise alimentaire mondiale.

L’insécurité alimentaire s’est considérablement aggravée dans le pays en raison du choc sur les prix internationaux des denrées alimentaires et des engrais. Selon l’édition 2022 du rapport mondial des Nations Unies sur les crises alimentaires ( Global Report on Food Crises), la Guinée enregistre une crise alimentaire majeure, une grande part de sa population souffrant d’insécurité alimentaire aiguë et d’une malnutrition croissante. Le redressement vacillant du secteur non minier au sortir de la pandémie constitue aussi un problème pour les Guinéens.

Laisser une reponse