lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
lundi, septembre 16, 2024
BÉNIN A L’INSTANTECONOMIE

Visite de la GDIZ : plusieurs invités de prestige découvrent le fleuron de l’industrialisation du Bénin

1.69Kvues

Visite de la GDIZ : plusieurs invités de prestige découvrent le fleuron de l’industrialisation du Bénin

Le 12 mai 2023 une centaine d’entrepreneurs de la Conférence Permanente des Chambres Consulaires Africaines et Francophones (CPCCAF) conduite par son président Christophe Eken ont visité la Zone Industrielle de Glo-Djigbé (GDIZ).

De l’explication de la salle de maquette à la visite des usines et du centre de formation aux métiers du textile, la délégation de la CPCCAF a été impressionnée par l’impact économique et social plus que positif que génère la zone pour les Béninois.
« C’est très impressionnant de conception, et d’intelligence de conception. Il y a une finesse d’analyse qui n’est pas celle qu’on observe d’habitude dans les projets qui sont proposés aux industries par le public », a déclaré Frédéric Ronald, Vice-Président de la Chambre de commerce et d’industrie Aix Marseille Provence (CCIAMP) tout en réitérant ses félicitations au gouvernement.

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

https://play.google.com/store/apps/details?id=info.modele.lenouveaumanager

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité économique

https://t.me/+pPFV2ez3NyNhYjg8


Par ailleurs, ces dernières semaines, la GDIZ a également reçu la visite de la délégation de la mairie de Zè et celle du ministre des Affaires Etrangères de la Lettonie M. Edgars Rinkevics.

Fruit d’une Joint-Venture entre la République du Bénin et le groupe ARISE, la Zone industrielle de Glo-Djigbé fait aujourd’hui la fierté du Bénin partout dans le monde entier. Les investisseurs se bousculent pour trouver une place dans cette zone économique spéciale. Pour la première phase de 400 ha, 36 entreprises intervenant dans des secteurs tels que l’industrie textile, les motos électriques, la transformation de noix de cajou, de soja, l’industrie pharmaceutique, sont déjà installées. Selon les Directeurs de la SIPI-Bénin et de l’APIEx, 20 investisseurs sont en attente d’être installés pour le compte de la seconde phase qui va démarrer incessamment.

Laisser une reponse