lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
mercredi, novembre 20, 2024
BÉNIN A L’INSTANT

Visite à la GDIZ : Les officiers supérieurs des FAB constatent l’accélération du processus d’industrialisation au Bénin

522vues

Visite à la GDIZ : Les officiers supérieurs des FAB constatent l’accélération du processus d’industrialisation au Bénin

Les anciens officiers supérieurs des Forces Armées Béninoises (FAB) ont effectué une visite de la Zone Industrielle de Glo-Djigbé (GDIZ) le 15 novembre 2024. Cette visite, organisée par le Chef d’État-Major Général des Forces Armées Béninoises, leur a permis de constater de visu l’avancée de l’industrialisation au Bénin, un projet cher au Président Patrice Talon.

Un engouement général

Le Colonel Lambert Kpenou, au nom de ses pairs retraités, a exprimé sa fierté de voir le Bénin se lancer dans une telle dynamique industrielle. Le Chef d’État-Major Général a quant à lui souligné l’extraordinaire avancée du pays. Cette visite n’était pas réservée aux seuls officiers retraités. Le Haut Commandement militaire, des directeurs du Ministère de la défense nationale et des attachés de défense de plusieurs pays ont également participé.

Un aperçu des activités industrielles

Pendant près de trois heures, les visiteurs ont parcouru différentes unités de production. Ils ont découvert le département textile où des milliers d’employés travaillent sur des machines à tisser, produisant de grandes quantités de tissus ; le magasin de tissu qui transforme le coton brut en tissu fini ainsi que l’unité de transformation de noix de cajou où ils ont pu observer le processus de transformation des noix de cajou, de la récolte à la commercialisation.

Une zone industrielle en pleine expansion

La GDIZ s’étend sur plus de 1640 hectares et abrite déjà plus de 14 unités de production. Le Directeur Général de la SIPI-BÉNIN a indiqué que 36 investisseurs avaient déjà signé des contrats de réservation.


Le Ministre de la défense a souligné l’importance de la sécurité de la GDIZ et a affirmé que les Forces de Défense et de Sécurité seraient mobilisées pour assurer cette mission. Il a également annoncé que d’autres visites seraient organisées à l’avenir pour permettre à un plus large public de découvrir les avancées du pays.

Cette visite a permis aux participants de constater le dynamisme de la Zone Industrielle de Glo-Djigbé et de mesurer l’importance de ce projet pour le développement économique du Bénin.

Laisser une reponse