lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
vendredi, novembre 22, 2024
ECONOMIE

UEMOA : la production industrielle a augmenté de 2,9%, après une baisse de 1,2%, selon la BCEAO

Pays de l'UEMOA
1.53Kvues

UEMOA : la production industrielle a augmenté de 2,9%, après une baisse de 1,2%, selon la BCEAO

Pays de l'UEMOA

La BCEAO  a publié sa note sur la conjoncture économique dans les pays de l’UEMOA. Elle examine les grandes tendances de l’environnement international et de la conjoncture interne, en s’appuyant sur l’analyse des indicateurs issus des dispositifs de suivi de conjoncture et des statistiques monétaires et financières produites par la BCEAO.

Selon la Banque centrale, la production industrielle, en glissement annuel, a augmenté de 2,9%, après une baisse de 1,2%. La dynamique haussière de l’activité économique est essentiellement tirée par le renforcement de l’industrie manufacturière (+2,7 points contre -1,1 point) et de la production d’électricité, eau et gaz (+0,3 point contre +0,5 point).

En variation mensuelle, l’indice de la production industrielle, corrigé des variations saisonnières (CVS), a enregistré une hausse de 1,0% en mars 2023, après une progression de 5,3% en février 2023. La hausse des activités industrielles est imputable aux unités manufacturières (+0,5 point de pourcentage de contribution) et à la production des industries extractives (+0,5 point de pourcentage de contribution).

Laisser une reponse