Transport aérien, Kenya Airways annonce une perte de 130 millions de dollars en 2021
Transport aérien, annonce une perte de 130 millions de dollars en 2021
Kenya Airways a déclaré une perte nette de 130,5 millions de dollars pour l’exercice clos le 31 décembre 2021.
La société a expliqué qu’elle était en mesure de réduire sa perte nette annuelle en mettant en œuvre diverses mesures de maîtrise des coûts, tout en préservant et en diversifiant ses revenus. Précisément, les charges d’exploitation ont été réduites de 3,62 %.
Lors d’un discours à l’occasion d’une récente conférence virtuelle sur les résultats des investisseurs, le président du conseil d’administration de la société, Michael Joseph, a donné un aperçu plus détaillé des efforts de restructuration qui ont contribué à la réduction des pertes.
“2021 a été un défi pour l’industrie aéronautique. Juste au moment où les restrictions de voyage s’assouplissaient et que la reprise se présentait bien, la variante Omicron a perturbé la croissance à la hausse. Nous avons poursuivi nos efforts pour améliorer notre flexibilité et notre offre de services aux clients. Les initiatives de restructuration et de transformation prises au cours de l’année 2020, le confinement a énormément contribué à la reprise au cours du second semestre de l’exercice 2021 », a déclaré le Président.
Il a souligné que l’amélioration aurait été meilleure si la variante Omicron de la pandémie de coronavirus n’avait pas entravé les efforts de rétablissement.
Notons qu’en 2020, la société a réalisé une perte nette de 313,2 millions de dollars.