lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
lundi, septembre 16, 2024
BÉNIN A L’INSTANT

Transformation industrielle du coton, du soja et de l’anacarde au Bénin : Des acteurs clés sensibilisés à la GDIZ

1.5Kvues

Transformation industrielle du coton, du soja et de l’anacarde au Bénin : Des acteurs clés sensibilisés à la GDIZ

Une délégation d’agriculteurs, d’élus communaux et de leaders d’opinion issus des communes de Bantè, Savalou et Dassa a récemment effectué une visite à la Zone industrielle de Glo-Djigbé (GDIZ). Organisée conjointement par la Société d’investissement et de promotion de l’industrie (SIPI) et la Chambre nationale d’agriculture, cette visite avait pour objectif de sensibiliser les acteurs locaux aux opportunités offertes par la transformation industrielle du coton, du soja et de l’anacarde.

C’est avec beaucoup de surprise et satisfaction que les acteurs ont découvert comment sont usinés le coton, le soja, et l’anacarde provenant de l’intérieur du pays. Ils ont visité les unités intégrées de transformation de coton, les usines de production d’amandes de cajou et des dérivés du soja. Reconnues comme faisant partie des gammes d’usines les plus modernes de notre temps, ces unités de transformation ont suscité l’admiration des visiteurs qui affirment qu’à la vue de ces installations, ils ne doutent plus que le Bénin est résolument engagé sur le chemin de son développement.

Tous les acteurs du secteur agricole, les élus ainsi que les responsables des radios communautaires très satisfaits de cette visite ont pris l’engagement de sensibiliser leurs pairs sur les enjeux de l’industrialisation en cours au Bénin ainsi que les implications en termes de préservation des matières premières. A travers leurs engagements aux côtés de la GDIZ ils contribuent ainsi au développement de ce projet ambitieux porteur d’impacts économiques et sociaux durables.

 

Laisser une reponse