Transferts d’argent : MTN décroche son agrément d’établissement de paiement au Cameroun
Après Orange en 2022, MTN Money Corporation (MMC), la filiale de MTN Cameroon dédiée aux transactions financières via le mobile, vient d’obtenir son agrément de prestataire de service de paiement (PSP) auprès du ministère des Finances. Le précieux document lui a été délivré après avis conforme de la Commission bancaire de l’Afrique centrale (Cobac).
« Grâce à cette licence, plus de 5 millions de nos clients qui effectuent des transactions chaque mois peuvent s’attendre à une gamme plus élargie de produits et services fintech innovants et abordables », s’est félicité Alain Nono, le directeur général de MMC.
Effectivement avec cet agrément, MMC peut proposer à sa clientèle une gamme diversifiée de services financiers tels que l’octroi de crédits (limités à 100 000 FCFA), la fourniture de services permettant le versement et le retrait d’espèces sur un compte bancaire, la réception de transferts d’argent internationaux, les paiements d’impôts et taxes, etc.
Ces différentes prestations sont prévues dans le règlement relatif aux services de paiement dans la Cemac, texte adopté le 21 décembre 2018 par le comité ministériel de l’Union monétaire d’Afrique centrale (Umac).
L’exercice en qualité de prestataire de services de paiement sur le territoire de l’un des États de la Cemac est subordonné à l’agrément de l’Autorité monétaire nationale, délivré après avis conforme de la Commission bancaire. Grâce à cette autorisation, MTN Mobile corporation peut renforcer son assise sur le marché des services de paiement au Cameroun dominé par Orange.