Transfert d’argent : MoneyGram veut ajouter une cryptomonnaie stablecoin USDC à ses services
Transfert d’argent : MoneyGram veut ajouter une cryptomonnaie stablecoin USDC à ses services
MoneyGram se prépare à ajouter stablecoin USDC à ses services de transfert d’argent malgré le récent effondrement de Terra, lors d’un vote de confiance dans les monnaies numériques.
Dans le même temps, la société américaine cherche à s’impliquer dans les transferts de bitcoin vers El Salvador, malgré les critiques du président Nayib Bukele sur les coûts des prestataires de transfert de fonds.
MoneyGram cherche toujours à lancer un service qui permettra aux clients de convertir leurs avoirs dans des portefeuilles sur la blockchain Stellar en stablecoin USDC de Circle. Ils peuvent ensuite l’envoyer aux États-Unis ou à l’étranger et le convertir en devises fortes.
La crypto est “évidemment là pour rester, et elle va être là pendant longtemps malgré les récentes ventes et la volatilité”, a déclaré le PDG de MoneyGram, Alex Holmes, à Bloomberg . “L’adopter, l’introduire dans le courant dominant est important.”
Le crash du stablecoin algorithmique de Terra USD et de son jeton sœur luna plus tôt en mai a provoqué un effondrement plus large du marché des crypto-monnaies. La perte de l’ancrage de l’USDT au dollar et la spirale de la mort qui a suivi, il est tombé de 97% à près de zéro, a sapé la confiance dans les pièces stables en général. Malgré ce contexte négatif, Holmes voit toujours l’espoir dans les pièces stables comme un moyen de contourner ce qu’il considère comme un manque de compatibilité entre les crypto-monnaies et les monnaies émises par le gouvernement comme le dollar.
“Nous essayons d’être un pont entre le monde de la cryptographie et le monde fiat”, a déclaré Holmes, selon le rapport Bloomberg dimanche.