lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
lundi, juillet 8, 2024
Economic Post

Tractafric Motors Côte d’Ivoire : Plongeon du bénéfice en 2023

1.31Kvues

Tractafric Motors Côte d’Ivoire : Plongeon du bénéfice en 2023

2023 a été une année sombre pour Tractafric Motors Côte d’Ivoire, spécialiste de la vente de véhicules neufs des marques BMW, Hyundai, Mazda et Ford. L’entreprise a subi une baisse importante de son bénéfice net, qui a plongé de 43% par rapport à 2022.

Des chiffres clés révélateurs :
Bénéfice net : 2,08 milliards FCFA en 2023 contre 3,64 milliards FCFA en 2022.
Chiffre d’affaires : 77,87 milliards FCFA en 2023, en légère hausse par rapport à 2022.

Un contexte économique défavorable à l’origine de la chute :

Cette contreperformance s’explique par un ensemble de facteurs défavorables :
Ralentissement économique en Côte d’Ivoire : La morosité de l’activité économique a freiné la demande de véhicules neufs.
Perturbations des chaînes d’approvisionnement : Les retards de livraison et l’augmentation des prix des véhicules liés aux disruptions des chaînes d’approvisionnement mondiales ont pesé sur les marges de la société.
Concurrence accrue : Le marché automobile ivoirien connait une forte concurrence, avec l’arrivée de nouveaux acteurs et l’augmentation de l’offre de véhicules d’occasion.

Malgré ces difficultés, Tractafric Motors Côte d’Ivoire reste optimiste pour l’année 2024. L’entreprise espère un rebond de son activité porté par la reprise de l’économie ivoirienne et l’amélioration de la situation des chaînes d’approvisionnement. De plus, la société prévoit de lancer de nouveaux produits et services pour stimuler ses ventes.

Laisser une reponse