TotalEnergies nourrit de nouveaux projets pétroliers et gaziers en 2024 au Nigeria
TotalEnergies nourrit de nouveaux projets pétroliers et gaziers en 2024 au Nigeria
Les espoirs de nouveaux projets qui revitaliseraient l’industrie pétrolière et gazière nigériane et augmenteraient le contenu local semblent sur le point de se réaliser puisque le directeur général et président du pays de TotalEnergies E&P Nigeria Limited, M. Matthieu Bouyer, a reconfirmé jeudi que la société prendrait la décision finale d’investissement ( FID) sur le projet gazier Ubeta en 2024, tandis que d’autres grands projets suivraient prochainement.
Le directeur général a fait cette annonce lorsqu’il a conduit de hauts responsables de l’entreprise à rendre visite au secrétaire exécutif du Conseil nigérian de développement et de surveillance du contenu (NCDMB), Engr. Felix Omatsola Ogbe au bureau de liaison du Conseil à Abuja.
Le but de la visite était de féliciter le secrétaire exécutif pour sa nomination et de le rassurer sur l’engagement de Total Energies à continuer de développer des projets pétroliers et gaziers qui apporteraient de la valeur au pays, approfondiraient le contenu nigérian et rapporteraient des rendements aux actionnaires de la société.