Togo : le gouvernement suspend les activités de Yango, une filiale de l’entreprise russe Yandex
2.57K
Togo : le gouvernement suspend les activités de Yango, une filiale de l’entreprise russe Yandex
Le ministère des Transports du Togo a annoncé la suspension immédiate des opérations de l’application de covoiturage appartenant à la Russie, Yango, invoquant des problèmes de sécurité.
Yango, une filiale de l’entreprise technologique russe Yandex, n’a commencé ses opérations qu’en juin de cette année.
Selon un communiqué publié jeudi par le ministère, la décision a été prise pour des raisons de sécurité des passagers, d’ordre et de procédures légales. Le communiqué affirme également que Yango a commencé à opérer dans le pays en juin sans autorisation et en violation des procédures du pays.
« Les activités de l’opérateur YANGO sont donc suspendues sur l’ensemble du territoire national », précise le communiqué. Yango fournit des services de covoiturage dans les pays d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique et d’Amérique latine via sa super-application.
En réponse, la société a précisé qu’elle opérait comme une entité indépendante de Yandex dont le siège social était situé à Dubaï.
Elle est actuellement en discussions avec les autorités togolaises pour résoudre la situation et espère reprendre du service prochainement.