lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
mercredi, octobre 30, 2024
ECONOMIEINTERNATIONAL

Togo : 151 milliards FCFA prévus pour le système éducatif en 2022

1.05Kvues

Togo : 151 milliards FCFA prévus pour le système éducatif en 2022

Au Togo, le gouvernement prévoit d’investir un peu plus de 150 milliards FCFA dans l’éducation nationale, selon le libellé des dotations ministérielles énoncées dans la Loi de Finances (LF).

L’enveloppe, qui se situe dans le même trend que celle allouée en 2021 (154 milliards dans la Loi de finances initiale, avant d’être revue à 137 milliards dans la LF rectificative de fin d’année), se répartit entre les quatre départements du ministère dirigé par Dodzi Kokoroko, et le pilotage des différents services.

“Parent pauvre du système éducatif”, selon le Chef de l’Etat, qui plaidait l’an dernier à Londres pour “un investissement plus lucide et audacieux”, le Préscolaire se voit allouer, avec le Primaire, une dotation de 85 milliards FCFA.

L’enseignement secondaire général se voit consacrer 44 milliards FCFA, tandis que l’Enseignement technique et professionnel obtient 9 milliards FCFA. Quant au secteur de l’artisanat, à qui un ministère délégué a été consacré dans l’exécutif, un montant de 711 millions FCFA est dédié.

Laisser une reponse