Téléphonie mobile : Orange va investir 150 milliards FCFA dans l’extension et la modernisation de son réseau au Cameroun
Téléphonie mobile : Orange va investir 150 milliards FCFA dans l’extension et la modernisation de son réseau au Cameroun
Selon Patrick Benon, directeur général de l’entreprise, Orange Cameroun envisage investir 150 milliards FCFA sur cinq ans dans ce pays d’Afrique centrale. Ce programme de financement débutera au cours de cette année avec une première injection de 30 milliards.
C’est au cours de la rencontre de concertation avec les responsables de l’Agence de régulation des télécommunications (ART) qui a eu lieu le 31 janvier dernier à Yaoundé que le responsable de la société de téléphonie mobile Orange Cameroun a annoncé l’information.
A en croire Patrick Benon ces investissements permettront de sécuriser, d’étendre et de moderniser l’infrastructure réseau avec un accent particulier sur la digitalisation et l’amélioration de la qualité réseau en 2023.
Pour atteindre ces objectifs, la société mise sur un plan d’investissement qui tient compte de la croissance de la demande, principal facteur à l’origine des désagréments que vivent les clients.
Dans le détail, l’opérateur compte faire « des investissements à des fréquences très régulières, pour pouvoir maintenir un dimensionnement approprié de son réseau… ».
Pour rappel, en 2022, Orange Cameroun a enregistré une forte croissance du trafic data, du trafic internet, soit environ 40%.
Par ailleurs, le responsable du groupe Orange a souligné la nécessité d’une véritable synergie entre les différents acteurs du secteur des télécoms du Cameroun pour atteindre une qualité de service optimale, notamment sur les questions de transmission par fibre optique.