lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
samedi, novembre 23, 2024
OPINION

Téléphonie mobile au Nigeria : les abonnements à Internet ont bondi de 2,7 millions au premier trimestre 2023

1.37Kvues

Téléphonie mobile au Nigeria : les abonnements à Internet ont bondi de 2,7 millions au premier trimestre 2023

Au Nigeria, il y avait 2,7 millions d’abonnements Internet actifs supplémentaires sur les réseaux fixes, mobiles et VOIX au cours du premier trimestre de cette année.

Selon la Commission nigériane des communications (NCC), il y avait 2,7 millions d’abonnés Internet actifs supplémentaires au Nigeria au premier trimestre de cette année. Fin mars, le pays comptait 157,5 millions de connexions Internet au total, contre 154,8 millions en décembre 2022. Le taux de croissance tout au long de cette période indiqué par la hausse est de 1,7 %.

Avec un total combiné de 156,9 millions de membres, les principaux opérateurs de réseaux mobiles, dont MTN, Airtel, Globacom et 9mobile, ont continué à dominer le marché des fournisseurs de services Internet. De plus, 340 614 abonnements Internet ont été fournis par les fournisseurs VOIX Smile et Ntel, tandis que 221 267 abonnés provenaient d’autres FAI. Ces statistiques montrent comment l’accès à Internet continue de croître au Nigeria et comment les opérateurs de réseaux mobiles continuent de dominer le marché des services Internet.

L’augmentation constante du nombre d’abonnés à Internet démontre la dépendance croissante du pays à l’égard de la connexion numérique et souligne son importance dans de nombreux aspects de la vie quotidienne et des opérations commerciales.

Laisser une reponse