Télécommunication : MTN Nigeria annonce l’émission de 54 millions de dollars de papier commercial
Télécommunication : MTN Nigeria annonce l’émission de 54 millions de dollars de papier commercial
MTN Nigeria Communications PLC a annoncé un projet d’émission de 23 milliards de nairas (54,2 millions de dollars) sur le marché des capitaux nigérian.
Une divulgation d’entreprise par la société de télécommunications, vue par Business Insider Africa, a déclaré que les billets commerciaux de série 3 font partie du programme d’émission commerciale de MTN Nigeria de 150 milliards de nairas (353,7 millions de dollars). La divulgation par MTN Nigeria n’a pas précisé quand exactement les billets seraient émis ni leur teneur.
Mais il a mentionné que les fonds réalisés grâce à l’émission proposée iraient au renforcement du fonds de roulement. “L’émission fait partie de la stratégie de la société visant à diversifier ses options de financement, les fonds étant déployés pour le fonds de roulement et les besoins généraux de l’entreprise”, indique une partie du communiqué. Plus de détails sur l’émission, y compris la date de transaction et les projets d’émissions futures, seront communiqués en temps voulu. Il s’agit de la deuxième émission de papier commercial par MTN Nigeria cette année. Rappelons que la société avait précédemment émis un papier commercial des séries 1 et 2 de 127 milliards de nairas (306,3 millions de dollars) sur la bourse nigériane, également dans le cadre du programme de 353,7 millions de dollars.
Notez que le papier commercial est un instrument de dette à court terme non garanti couramment utilisé par les entreprises pour lever des capitaux auprès du public et prendre en charge leurs passifs financiers à court terme. La date d’échéance maximale d’un papier commercial est généralement de 270 jours, selon Investopedia.
La dernière émission commerciale de MTN Nigeria intervient quelques jours à peine depuis que sa société mère a annoncé qu’elle réduisait sa dette libellée en dollars de 35 % grâce au règlement anticipé d’une partie de ses euro-obligations de 750 millions de dollars qui arriveront à échéance en novembre 2024.