lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
dimanche, novembre 24, 2024
ECONOMIEINTERNATIONAL

Télécommunication : MTN Group annonce un chiffre d’affaires de 6 milliards de dollars au premier semestre 2022

1.82Kvues

Télécommunication : MTN Group annonce un chiffre d’affaires de 6 milliards de dollars au premier semestre 2022

Le groupe panafricain de télécommunications, MTN Group Limited, a publié ses états financiers intermédiaires non audités pour le semestre clos le 30 juin 2022.

Une copie du rapport financier obtenu par Business Insider Africa, a montré que la société a augmenté ses revenus de 14,8% à 6 milliards de dollars. La croissance du chiffre d’affaires a été tirée par les ventes de données, notamment au Nigeria , au Ghana, au Cameroun et en Afrique du Sud.
Le groupe MTN a également généré des revenus importants grâce à son activité fintech qui a augmenté de 14,0 % au cours de la période sous revue.

De plus, le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (EBITDA) du groupe MTN a augmenté de 15,1 % pour atteindre 2,7 milliards de dollars, alors même que la marge d’EBITDA a augmenté de 0,3 point de pourcentage pour atteindre 45,3 %.

Pendant ce temps, le bénéfice après impôts pour la période s’est élevé à 640,4 millions de dollars, une augmentation significative par rapport aux 252,5 millions de dollars enregistrés au cours de la même période en 2021.

Le géant des télécommunications a également augmenté sa base d’abonnés à travers l’Afrique et ailleurs de 5,6% à 281,6 millions, d’une année sur l’autre.

Tout en commentant la performance financière, le président et chef de la direction de MTN, Ralf Mupita , a déclaré :

Malgré les conditions macroéconomiques difficiles, MTN est resté concentré sur l’investissement dans nos marchés pour augmenter la couverture haut débit et réduire les coûts de communication. Nous avons accéléré l’investissement dans le réseau à 17,1 milliards de rands et dépensé 7 milliards de rands supplémentaires pour sécuriser le spectre 4G et 5G sur les marchés clés de l’Afrique du Sud et du Nigeria ».

Il a en outre déclaré que même si les vents contraires économiques pourraient persister au deuxième semestre 2022, le groupe MTN était prêt à naviguer dans les conditions de marché difficiles.

Laisser une reponse