Standard Chartered et British International Investment injectent 100 millions $ pour dynamiser le commerce au Kenya

Standard Chartered et British International Investment injectent 100 millions $ pour dynamiser le commerce au Kenya
Standard Chartered et British International Investment (BII) lancent un programme de 100 millions de dollars pour pallier le manque de financement commercial, frein majeur à la circulation des biens et services essentiels au Kenya et en Tanzanie. Ce dispositif vise à soutenir le secteur privé dans des domaines clés comme l’agriculture, la santé, l’industrie et les infrastructures, avec un impact attendu de plus de 450 millions de dollars de transactions financées.
Le programme met un accent particulier sur les entreprises dirigées par des femmes, soutenant ainsi l’autonomisation féminine via l’initiative mondiale « Défi 2X ». « Ce mécanisme fournit aux entreprises locales, notamment celles détenues par des femmes, les capitaux nécessaires à leur croissance et prospérité », souligne Kariuki Ngari, PDG de Standard Chartered Kenya et Afrique.
Cette initiative s’inscrit dans la continuité d’un partenariat établi, après une précédente mobilisation de 350 millions de dollars pour les PME en Afrique et en Asie du Sud. Par ailleurs, Standard Chartered, tout en se retirant de la banque de détail en Tanzanie, réoriente ses efforts vers des marchés stratégiques comme le Kenya et le Nigeria.







