lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
vendredi, novembre 22, 2024
ECONOMIEINTERNATIONAL

Sénégal : 195 millions de dollars de la Banque mondiale pour renforcer la résilience climatiques

1.59Kvues

Sénégal : 195 millions de dollars de la Banque mondiale pour renforcer la résilience climatique

Le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé une initiative importante visant à relever les défis urgents dans la vallée du fleuve Sénégal (SRV), une zone vitale pour les économies locales et les résidents qui est de plus en plus menacée en raison des menaces croissantes liées au changement climatique.

Le projet de développement et de résilience de la vallée du fleuve Sénégal (SRVDRP), financé à hauteur de 195 millions de dollars par l’Association internationale de développement (IDA), aidera les quelque 2,9 millions de personnes en Mauritanie et au Sénégal qui vivent le long de la vallée du fleuve, notamment les femmes, les jeunes et d’autres parties prenantes. Le projet vise à améliorer l’accès à des infrastructures et des services intégrés au niveau régional, résilients au climat et inclusifs dans les communautés frontalières ciblées.

Même si la Mauritanie (90%) et le Sénégal (80%) possèdent la majeure partie des terres irriguées, les communautés des deux rives du fleuve restent pauvres et vulnérables. Les villes de la région manquent d’infrastructures et de services de base et sont de plus en plus confrontées à des problèmes liés au climat : hausse des températures, précipitations irrégulières, sécheresses, inondations, élévation du niveau de la mer, salinisation des sols et de l’eau, désertification et dégradation des terres.

Laisser une reponse