lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
jeudi, avril 25, 2024
SPIRITUALITÉ

SANTE ET SPIRITUALITÉ : comment notre état spirituel influence notre état de sante

2.61Kvues

Cher lecteur, Il est bien connu en spiritualité, que le « Je » psychologique, le « Moi », c’est-à-dire les défauts psychologiques que nous portons à l’intérieur de nous-même, se nourrissent de l’Énergie Vitale du corps physique ; ils « vampirisent » le Corps Éthérique. Imaginons que chacun des Egos (colère, orgueil, luxure, gourmandise, convoitise, paresse, jalousie, etc.) « suce » l’Énergie Vitale des organes et systèmes de ton corps physique et éthérique (foie, coeur, intestin, poumons, organes sexuels, etc.). De là apparaissent nombre de maladies. Donc il est des plus urgent de t’étudier toi-même, DE TE CONNAÎTRE TOI-MÊME, pour découvrir tes Egos, les défauts psychologiques qui sont en toi dans le but d’en finir avec eux, de les dissoudre. Cela se réalise en analysant, jour après jour, années après années, les divers aspects de ta Psychologie Particulière.

NOUS POURRIONS PRENDRE TOUS LES REMÈDES DU MONDE, NATURELS OU CHIMIQUES, SI NOUS NE DISSOLVONS PAS LES EGOS, NOUS CONTINUERONS À ÊTRE VAMPIRISÉS DANS NOTRE ÉNERGIE DE VIE.

Il est donc urgent de chercher la guérison, pas seulement par les remèdes, mais aussi à travers la Dissolution de l’Ego. Une bonne colère qui nous « tombe » dans l’estomac, dans le coeur, dans le foie ou dans le cerveau, endommage nos organes MILLE FOIS PLUS que toutes nos tentatives de guérir avec des plantes et des remèdes.  Les Egos deviennent alors des « VAMPIRES PARTICULIERS » que l’être humain, aveugle à cette réalité, porte en son intérieur, dans son monde psychologique. Des vampires particuliers qui se nourrissent chaque jour de nos meilleures énergies !

 – L’Énergie Sexuelle

Il est urgent de ne pas gaspiller  l’Énergie Sexuelle et d’apprendre a  la Transmuter.   Nous venons d’expliquer que les Egos ou défauts psychologiques se nourrissent de l’Énergie Vitale du corps physique. Maintenant, nous sommes en train de parler de la source de cette Énergie Vitale, de la RÉSERVE ÉNERGÉTIQUE-SEXUELLE qui a mis notre corps sur le tapis de l’existence… et qui, non seulement nous a permis de grandir, mais qui renouvelle le corps incessamment chaque jour. Le pauvre individu qui gaspille son Énergie Sexuelle et ne la transmute pas est semblable à quelqu’un qui coupe l’eau de son jardin. D’une part, les Egos sont comme les parasites qui attaquent les fleurs et les fruits de ce jardin ; d’autre part, perdre l’Énergie Sexuelle (la semence) est comme couper l’eau à la source… la semence alors meurt. Tel est l’état lamentable de l’être humain à l’égard de sa santé physique, animique et spirituelle.

Nous avons donc besoin d’avoir une bonne santé pour que notre corps soit le Temple où un jour habitera le Christ Intime, l’Être de chacun. Ceci est notre but ! Et ceci s’obtient précisément grâce à la Dissolution du « Je », à la Transmutation de l’Énergie Sexuelle et au Sacrifice (ou Don de soi) par amour pour notre prochain : ce sont les Trois Facteurs de la Révolution de la Conscience. Beaucoup de malheureux en ce monde, pauvres et riches, cherchent à se guérir pour continuer à jouir de leurs fêtes, leurs perversités et abus de toutes sortes, sans s’intéresser vraiment au changement intérieur.

– Faire de l’Exercice

Il n’est plus nécessaire d’insister sur l’importance de faire de l’exercice physique pour avoir une bonne santé. Nous sommes convaincus que tu comprendras, cher lecteur, que si tu bois des litres de Coca-Cola chaque semaine, si tu as 10, 15, 20 kilos de surpoids et en plus, malheureusement, tu as le diabète, ça ne te servirait que très peu de chercher des remède naturels, ce serait très illogique. Il serait grandement préférable d’avoir auparavant une bonne alimentation et de faire de l’exercice physique. Nous te conseillons alors de prendre très au sérieux ces conseils.

Il faut faire au moins deux exercices :

– Marcher rapidement de 10 à 15 minutes par jour, possiblement après le souper.

– Faire les Exercices Tibétains, aussi 10 à 15 minutes par jour, TOUS les jours.

  1. UNE ALIMENTATION ÉQUILIBRÉE ET COMPLÈTE comprend :

– Élément Feu : Principalement dans la viande rouge (en manger 2 ou 3 fois par semaine). Ne pas manger de porc, il contient une charge énergétique très lourde et il est dommageable pour la santé.

– Élément Air : Fruits, jus de fruits (particulièrement le raisin).

– Élément Eau : Poissons ou fruits de mer (minimum une fois par semaine).

– Élément Terre : Légumes (CRUS et cuits), fécules, patates, noix, grains et farines INTÉGRALES (avec le germe), etc.

  1. ÉVITER, LE PLUS POSSIBLE :
  • – LES PRODUITS RAFFINÉS (sucre et farine blanche, toutes les boissons et jus sucrés comme le Coca-Cola, etc., etc.).
  • – LES PLATS PRÉPARÉS (fast food, soit des chaînes alimentaires ou achetés au super marché).
  • – LES PLATS CONGELÉS (ils contiennent moins de la moitié des vitamines et ont perdu une grande partie de leur Énergie Vitale).

 

  1. ÉVITER LES ALIMENTS PROCESSÉS OU INDUSTRIELS, c’est à dire :
  • – Aliments qui contiennent beaucoup d’additifs ou produits chimiques (longue liste d’ingrédients, comme saveurs artificielles, colorants, conservateurs, etc., etc.).
  • – Aliments qui ont été transformés par l’industrie.
  1. ÉVITER DE CONSOMMER BEAUCOUP DE SUCRE (et les produits qui en contiennent) : le sucre est le grand venin de l’alimentation moderne (utiliser à la place la mélasse, le sucre brut, le miel pur, etc., avec modération).
  2. BOIRE BEAUCOUP D’EAU : de 8 à 10 grands verres .

(Plusieurs infarctus, par exemple, sont causés par le manque d’eau ; c’est aussi la cause d’une grande quantité de maladies.)

– Le premier verre d’eau de la journée se boit obligatoirement à jeun le matin, immédiatement au lever.

C’est très triste et très commun de constater que beaucoup de gens sont paresseux ou simplement ignorent ces points mentionnés, et qu’ensuite ils courent chez le docteur et pour prendre des remèdes chimiques qui sont encore plus dommageables pour la santé, avec des effets secondaires désastreux pour le corps.

Par exemple, il est connu et totalement certain que le sucre blanc (donc raffiné) qui se trouve dans tant de repas et boissons, est la cause de dépression, de cancer, de dommages aux reins et au pancréas, de la perte des sels minéraux du corps (déminéralisation), etc. De plus, le sucre « éteint » le système immunitaire, acidifie le corps complètement, et donne suite à une multitude de maladies physiques et psychiques, comme l’hyperactivité chez les enfants suivie de la dépression chez les adolescents, les kystes aux ovaires chez la femme, la fatigue chronique, les ulcères d’estomac, la grippe et tout type de cancer, etc., etc. Il existe d’innombrables études qui le prouvent amplement.

Au Mouvement Gnostique International du Bénin (MGI-BENIN), découvrez les connaissances et pratiques qui mènent a la liberté spirituelle et matérielle, l’éveil de la conscience, l’autoprotection, la kabbale, l’astrologie, la numérologie, la transmutation des énergies sexuelles, l’alchimie, la psychologie, la sortie astrale et les dimensions supérieures, les lois cosmiques et universelles….

Faites éclore le meilleur en vous en  accédant aux cours de Gnose. contactez-nous aux numéros suivants :

Contacts : 66927119  / 96323243 /  94596882

Laisser une reponse