lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
vendredi, mars 29, 2024
BÉNIN A L’INSTANTSOCIETE

SANTE/ CLINIQUE BAGUIDI L’ AS DE CŒUR DE PARAKOU UNE PÉDIATRIE OUVERTE POUR LE GRAND BONHEUR DES POPULATIONS. 

1.55Kvues

SANTE/ CLINIQUE BAGUIDI L’ AS DE CŒUR DE PARAKOU UNE PÉDIATRIE OUVERTE POUR LE GRAND BONHEUR DES POPULATIONS. 

Dans l’univers de la santé au Bénin, il demeure un as dans la gamme des services proposés aux patients. La notoriété de cette belle âme opérant dans le secteur privé est davantage révélée à travers le flot des témoignages. Dans le cadre de la célébration du 15ème anniversaire de la création de la Clinique BAGUIDI L’AS DE CŒUR située au quartier Zongo 2 à Parakou, Dr Rafiou BAGUIDI vient encore de marquer de milliers de cœur en cette période de Ramadan. La date du vendredi 7 avril 2023 est déjà inscrite dans les annales de l’histoire de la santé au Bénin avec l’inauguration d’une pédiatrie dans cette Clinique.

La motivation du Dr Rafiou BAGUIDI à proposer ce nouveau service est connue: «La pédiatrie est une discipline importante pour nous. Nous savons que la santé de nos enfants est primordiale pour leur avenir. Nous avons donc investi beaucoup d’énergie et de ressources dans le développement de ce nouveau service. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec des experts médicaux pour nous assurer que chaque détail de la pédiatrie soit parfaitement adapté à nos patients

«Nous avons créé des chambres lumineuses et colorées avec des jouets et des jeux pour distraire les enfants ainsi que des espaces pour les parents qui les accompagnent. Nous sommes convaincus que cela permettra d’offrir un niveau de soins de qualité supérieure à nos patients et nous sommes fiers de dire que notre équipe de professionnels de la santé est composée de certains des meilleurs agents de santé de la région», a-t-il ajouté.

L’alinéa 2 de l’article 33 de la loi N° 2020-37 du 3 février 2021 portant protection de la santé des personnes en République du Bénin stipule : «L’État encourage et protège les initiatives d’investissement privé dans le secteur de la santé.» Fort de cela, le Préfet du Borgou, Monsieur Djibril Mama CISSÉ, a promis: «Je voudrais vous rassurer de ma disponibilité à vous accompagner dans vos actions visant l’amélioration des indicateurs de santé.» Ce qui, inévitablement, réconforte Dr Rafiou BAGUIDI et tout son personnel avec le credo de la Clinique : “Votre bien-être est notre raison d’être“.

Laisser une reponse