lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
jeudi, avril 25, 2024
Rufino d’Almeida nouveau Maire de Bohicon
Rufino d’Almeida nouveau Maire de Bohicon
POLITIQUE

Rufino d’Almeida nouveau Maire de Bohicon

Rufino d’Almeida nouveau Maire de Bohicon

5.44Kvues

RUFINO D’ALMEIDA NOUVEAU MAIRE DE BOHICON

Bohicon, à l’instar des grandes villes du Bénin, vient de connaître, ce lundi 08 juin 2020, l’identité de son nouvel édile. Rufino d’Almeida prend les manettes de ville cosmopolites pour un mandat de 6 ans.
Désigné par son parti, le Bloc Républicain, parti ayant obtenu une majorité écrasante, 20 conseillers contre 9 pour son challenger et parti du maire sortant, il sera assisté dans ses fonctions par Armand Gansè, actuel Directeur général de la Sogema, premier adjoint et Elisabeth Agbossaga, chefe d’entreprise, deuxième adjointe.
À l’annonce de sa désignation, le Maire d’Almeida, qui est précédemment directeur de cabinet du ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané invite à l’unité d’action pour travailler au profit du mieux-être de la population que le Conseil communal a l’obligation de servir. “Mon souhait le plus ardent c’est que dans notre belle ville de Bohicon, il n’y ait qu’un seul parti. Un et un seul. Le Parti pour le développement de Bohico (Pdb). (Ovation)…”
Rassurant, il avertit que ce ne sera pas un parti officiel, mais un creuset de réflexion pour le développement de la ville. “Et je pense que le monde sera adhérent au Pdb. Qu’on soit Up ou Br, on doit pouvoir adhérer à ce parti-là”.
Puis, il explique son concept, qui invoque l’unité autour des actions qui vont permettre de donner satisfaction aux besoins fondamentaux de la population. “C’est un parti qui ne sera pas enregistré, c’est un parti virtuel, mais c’est un parti résolument engagé dans la satisfaction des besoins primaires de nos populations ».
Pour le nouvel édile de Bohicon, l’unité souhaité doit faire de la commune une référence en matière de réussite de la gouvernance locale. “Nous devons nous engager à faire de notre Bohicon, la commune modèle de tout le Bénin. C’est la commune où, lorsqu’on s’adressera au ministère de la Décentralisation, il sera dit à tous les élus de notre pays, aller voir ce qui se fait à Bohicon. Je m’engage à cela et je crois pouvoir m’engager en votre nom devant la presse à cela”.
Artisan du travail bien fait, il annonce que seul les actions pour la satisfaction des administrés sera au cœur de ses actions. Ce à quoi, il invite ses camarades conseillers. “Au travail les amis”, conclut-il. C’est dire que place doit rester au travail, où les rigoles et les eaux de ruissellement, puis voies males entretenues attendent des solutions durables…

Laisser une reponse