SOCIETE

Rentrée 2025-2026 du Think Tank REDA : Dr Serge Batonon appelle à l’union des compétences pour révéler le Bénin

1.04Kvues

Rentrée 2025-2026 du Think Tank REDA : Dr Serge Batonon appelle à l’union des compétences pour révéler le Bénin

Le Réseau Élites et Développement en Afrique (REDA) a lancé, le lundi 10 novembre 2025, sa rentrée stratégique 2025-2026 sous le thème « Synergie pour l’avenir : Unir les compétences autour des défis du Bénin ». L’initiative vise à mobiliser les cadres et intellectuels béninois autour d’une vision commune pour le développement du pays.

« Le temps est venu de transformer nos talents épars en une puissance collective », a déclaré le président du REDA, Dr Serge Batonon. Il a insisté sur la nécessité de coordonner les énergies et de mutualiser les savoir-faire pour bâtir une dynamique nationale inclusive.

Représentant le ministre d’État chargé de l’Économie et des Finances, Romuald Wadagni — parrain de l’événement —, Macaire Agbante a réaffirmé la volonté du ministre d’intégrer les conclusions du REDA dans les politiques publiques, dans la continuité de sa vision pour un Bénin émergent.

De son côté, le ministre de l’Agriculture, Gaston Dossouhoui, a présenté un bilan des dix dernières années de son département et exposé les perspectives pour renforcer la compétitivité agricole. Il a salué la démarche du REDA, qu’il qualifie de « noble et stratégique », fondée sur la réflexion, le dialogue et la responsabilité collective.

Cette rentrée marque une nouvelle étape pour le Think Tank, qui entend poursuivre ses travaux de recherche et de proposition en faveur d’un développement harmonieux et concerté du Bénin.

Hervé Ganhouégnon

Laisser une reponse