Projet de budget 2025: Gbêssokè pour réduire la pauvreté
En dotant le projet Gbêssokè de ressources complémentaires, le projet de budget 2025 permet à la lutte contre la pauvreté d’être efficace et de prendre en compte plus d’effectif de sa cible.
Le projet Gbêssokè est conçu pour réduire le taux de pauvreté au Bénin de 5 points. Ses actions sont les transferts monétaires ciblés et la construction de guichets de protection sociale. Les bénéficiaires jouissent d’une assistance à domicile.
Le projet permet à 20 mille foyers d’avoir les moyens de se prendre en charge. C’est un instrument qui promeut l’autonomie économique des ménages vulnérables. Il encourage leur participation active à l’économie nationale.
Ce projet marque la volonté du pouvoir exécutif d’agir significativement sur les leviers de la pauvreté. Il offre l’opportunité à des milliers de béninois de développer une dynamique commerciale et économique pour se prendre durablement en charge.
L’initiative, à terme, doit permettre de voir émerger d’une nouvelle couche de ménages capables de contribuer à la création de la richesse nationale.