Prestataire de services sur actifs numériques (PSAN) : Binance pose officiellement ses valises en France
Prestataire de services sur actifs numériques (PSAN) : Binance pose officiellement ses valises en France
Binance, le plus important exchange du monde vient de poser ses valises en France. Et cela suite à l’obtention d’une autorisation officielle délivrée par l’Autorité des marchés financiers (AMF).
Une actualité d’importance, puisqu’il s’agit dans le cas présent de la toute première du genre délivrée à Binance sur le territoire européen. Et, selon les termes de l’exchange, la « démonstration de son engagement à être axé sur la conformité. » Mais également la suite logique de son opération « Objectif Lune » lancée en grande pompe à Bercy à la fin de l’année dernière.
Désormais, la plateforme est enregistrée comme prestataire de services sur actifs numériques (PSAN). Un précieux et douloureux sésame décroché par Binance qui lui permet d’opérer sur le territoire français.
“La conformité et la réglementation sont des facteurs critiques pour le succès des industries crypto et blockchain. Au fil des ans, Binance a pris des mesures dans ce sens. Notamment en développant notre équipe de conformité internationale et notre conseil consultatif, ainsi qu’en aidant activement à lutter contre la fraude et les ransomwares. Nous sommes ravis que ces efforts aient porté leurs fruits et respectent les exigences de conformité françaises strictes”, a déclaré Binance.