PRÉPARATIFS DE LA FÊTE DU 1ER AOÛT: LE MAIRE INTÉRIMAIRE DE COTONOU POUR UNE VILLE PROPRE
Le Premier Adjoint au Maire de la Ville de Cotonou Randyx Romain AHOUANDJINOU assumant l’intérim du Maire absent du territoire, a effectué mardi 21 Juillet 2020 une descente sur quelques artères de la Ville. L’objectif de cette tournée est de s’assurer de l’avancement des travaux de nettoyage et d’embellissement pour rendre attrayante la Ville métropole du Bénin dans le cadre des festivités marquant le 60 ème Anniversaire de notre pays à la souveraineté internationale, qui se dérouleront cette année dans la sobriété.
Accompagnée des Responsables des Services Techniques de l’administration municipale, du Directeur de la Police Municipale et du Commissaire Central, l’Autorité Municipale s’est rendue respectivement sur le parc triangulaire de Dantokpa, au carrefour 4 thérapies, Station Lègba puis sur le boulevard du Canada.
Au cours de son périple, le Maire par Intérim de la Ville de Cotonou, est allé de boutique en boutique pour sensibiliser ses concitoyens sur la nécessité de désengorger les chaussées et les terre-pleins centraux, de nettoyer les devantures et abords de leurs domiciles ou de leurs boutiques. Il les a exhortés au nom du Maire Luc Sètondji ATROKPO et de tout le Conseil Municipal, à assurer la propreté de leur environnement immédiat pour permettre à la municipalité d’accueillir dignement les manifestations prévues dans le cadre de la fête de l’indépendance. Il n’a pas manqué de leur rappeler les mesures barrières à observer contre la propagation de la COVID 19.
Une initiative que les populations ont saluée positivement, tant dans la méthode que dans la démarche. Une démarche pacifique qui allie technicité et humanisme.
Elles se sont engagées à soutenir l’Autorité dans cette œuvre de salubrité.