lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
jeudi, novembre 21, 2024
BÉNIN A L’INSTANT

POSTE DE PÉAGE DE GRAND-POPO LE MAIRE PLAIDE POUR SON REVERSEMENT DANS LES CAISSES DE LA COMMUNE

1.89Kvues

REDEVANCES DU POSTE DE PÉAGE DE GRAND-POPO

Jocelyn Ahyi plaide pour son reversement dans les caisses de la commune

Le maire Jocelyn Henrico Ahyi a saisi jeudi l’occasion de la séance de travail du préfet avec la population de Grand-Popo dans le cadre de sa tournée statutaire pour plaider pour le reversement des redevances du poste de péage de la localité dans les comptes de la commune.

Les redevances du poste de péage qui étaient régulièrement payées à la commune sont suspendues depuis plusieurs mois sans motif porté à la connaissance des autorités communales, a fait savoir l’autorité communale.

Pour le maire, cette suspension est une injustice faite à la commune pendant que la population, les usagers continuent de s’acquitter de leurs droits de passage au niveau du poste.

Ne pouvant pas rester les bras croisés et voir la situation perdurée, le maire Jocelyn Ahyi a plaidé auprès du préfet Komlan Zinsou pour que la direction départementale des infrastructures et transports se penche sur le dossier pour un dénouement heureux.

Membre de la délégation préfectorale, le directeur départemental des infrastructures et des transports des départements, Assion Justin Akouété a promis rendre compte à sa hiérarchie. Il a invité le maire à mener également des démarches dans ce sens car, souligne-t-il, « cette préoccupation avait été évoquée l’année dernière et compte rendu a été fait à la hiérarchie».

 

 

 

 

Laisser une reponse